Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
20 octobre 2012

Moins de 30h écoulées entre le début et la fin...

Oui, moins de 30h, c'est ce qu'il m'a fallu pour lire ce livre. Enfin, moins de 30h se sont écoulées entre le temps où je l'ai acheté (c'est à dire jeudi matin) et le temps où je l'ai posé fini (vendredi donc hier soir). Mais il faut dire que je n'ai pas eu le temps de lire non stop non plus, je n'ai pas que ça à faire...

Que je vous explique... Ce livre, on en a parlé dans toutes les émissions télé et dans de nombreux JT. Il a fait un carton aux USA et ailleurs Et il est sorti en France mercredi.

Mais voilà, je me suis demandé si c'était une opération marketing. Alors, ne voulant pas mourir idiote (vous me connaissez, j'adore faire des tests), je l'ai acheté...

Et donc lu.

Ah mais j'oubliais, je ne vous ai pas encore dit de quoi il s'agissait... Alors voilà, l'objet du délit...

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
 
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

Alors attention, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, certains passages sont très très chauds, voir carrément pornographiques.

Mais bon, nous sommes toutes majeures voir mariées, nous savons toutes appeler un chat un chat.

Par contre, ce livre m'a un peu surprise:

 - dans les 100 premières pages, on se dit bof, encore un roman de gare et en plus c'est vulgaire...
 - les 50 pages suivantes, on se dit "oui, c'est vraiment trop vulgaire, je vais le fermer..."
 - oui mais voilà, on a tout de même envie de savoir la suite et en fait, on se prend à ce jeu de chat et de souris qui se trame entre les 2 protagonistes et au final, je dirai que, bien oui, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai envie de savoir la suite. On se trouve dans un roman mi pretty woman (il est très riche et elle pas), mi twilight (il est très puissant et peut lui faire très mal et elle en a peur mais elle l'a aussi ensorcélé), mi jane austen (comme je disais, ils se cherchent tout le long même si jamais Mr Darcy n'aurait osé déflorer une jeune fille aussi violemment! Ah, je vous avais prévenu, on a affaire à du lourd!!) et bien sur mi classé X! Par contre, ne vous attendez pas à de la grande littérature non plus, on ne lit pas du shakespeare.

Alors, et vous?? allez vous oser le lire ce roman sulfureux??

Sur ce, je vous quitte, bizzz, bonne journée et à bientôt!

Publicité
4 octobre 2012

Un peu de lecture...

Bonjour,

TOut d'abord une petite info pour celles qui utilisent CANALBLOG. Vous avez du voir que désormais, il existait un onglet "répondre" dans les commentaires.

ATTENTION: Lorsque vous cliquez sur répondre, vous entrez dans la discussion mais en aucun cas l'auteur du commentaire auquel vous répondez n'est prévenu!! Je rappelle également que lorsque je pose, moi même, une question sur un blog, je suis comme Attila, je ne reviens jamais vérifier. Donc, dans cette optique, et pour ma part, je continuerai à répondre par mail perso aux commentaires que je reçois.

Voilà, ça c'est dit!

Sinon pour aujourd'hui, un peu de lecture.

lecteur 50

Connaissez-vous Jean Louis Fetjaine?

Non? et bien je vous le conseille! Ces livres sont un peu fantaisy mais également un peu historique mais pas assez pour être rébarbatif.

Voici le dernier que j'ai lu: LES REINES POURPES Tome 1

Les Reines pourpres, Tome 1 : Les voiles de Frédégonde

Née esclave, Frédégonde était destinées à devenir courtisane dans un village gaulois. Mais un abbé la place servante chez l'un des fils de Clotaire, roi des Francs. Très vite, la jeune femme découvre de la cour mérovingienne et devient la confidente d'Audowère, l'épouse du fils cadet de Clotaire. Novembre 561, le roi meurt. Ses quatre fils se partagent le royaume. L'impulsif Chilpéric se débarasse d'Audowère et prend Frédégonde pour maîtresse. Son frère Sigebert, lui, chef de guerre talentueux respecté de tous, épouse Brunehilde, la fille du roi wisigoth d'Espagne, aussi belle qu'instruite. Chilpéric, à la fois ébloui par cette alliance prestigieuse et rongé par la jalousie, décide alors d'épouser la soeur de Brunehilde. Mais Frédégonde n'est pas de celles que l'on peut impunément délaisser...Les Voiles de Frédégonde constituent le premier volet des Reines pourpres, une fresque historique évoquant les drames, haines et complots du haut Moyen-Age mérovingien. Dans une mise en scène éblouissante, Jean-Louis Fetjaine réveille les fantômes de ces reines sublimes et terrifiantes qui ont donné naissance à la France.

On parle très peu dans les romans de cette période de l'histoire et j'avoue que j'ai appris pas mal de choses mais tout cela reste romancé. c'est donc un livre très distrayant.

Et si l'auteur vous tente et que vous aimez les histoires d'elfes et de fées, je vous conseille sa trilogie qui commence avec la crépuscule des elfes.

Le Crépuscule des elfes

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt de chênes et de hêtres, peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d'un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l'univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.

Voilà de quoi occuper vos soirées... lecteur 67

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt!

13 juillet 2012

Encore un peu...

J'avoue, en ce moment, je ne brode, patch, tricote plus rien. Mais il faut dire que je suis bien occupée à jouer les taxis toute la journée. Par contre, ayant plus de temps le soir, je lis... (pas assez de lumière pour broder).

DOnc voici la suite de ma liste pour les vacances...

Pour les 1ers livres, je suis tombée dessus à la médiathèque: 3 tomes d'un coup dans les rayons. Je me suis posée la question de prendre les 3 mais j'ai réfléchi
 - si cela me plaisait et que j'avais vite envie de connaitre la suite, pas sur que le tome 2 soit encore là quand j'y retournerai. Et il aurait fallu attendre
 - si cela ne me plaisait pas et que je prenais les 3, je pouvais toujours vite les ramener là bas.
 DONC: j'ai pris les 3 tomes et heureusement! Ils ont été dévoré en moins de 5 jours.

Voici le 1er:

La Terre des mensongeset voici le résumé : Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret.

Au niveau écriture, ça m'a d'abord fait penser aux chroniques de St francisco (si vous ne connaissez pas, je vous invite à le faire, je les ai lus jeune et j'avais adoré!)
Par contre, au niveau ambiance, on se croirait plutôt dans les oiseaux d'Hitchock. Imaginez une vieille ferme toute délabrée au fond de la norvège, une mère abusive et acariatre, des décès successifs.

je sais, pas très drôle tout ça. Mais on se prend au jeu à vouloir savoir la suite dès la fin du 1er tome. Et donc ensuite, il vous restera à lire :

La Ferme des Neshov et L'héritage impossible

L'histoire se résume à moins de 6 mois dans la vie des protagonistes et pourtant je ne me suis pas ennuyé un seul instant!!

Et dès la fin de ceux-ci, j'ai attaqué ça:

Le silence de Claravoici le résumé: Je ne croyais ni à Dieu ni au diable. Jusqu'à ce que je lise quelques lignes dans un cahier d'enfant : un récit de voyage, en Alaska, qui aurait lieu dans un siècle. Et c'était Clara qui les avait écrites... Impossible, c'était parfaitement impossible, ma fille n'avait pas accès au langage, elle ne l'aurait jamais... elle était autiste... Il y avait de quoi devenir fou. C'est ce qui a failli nous arriver, à Lorna et à moi. Enfin presque... La solution se trouvait au fond d'un village perdu... L'incroyable solution... "

Alors moi qui pensait plutôt trouver un livre basé sur des faits médicaux, je me suis retrouvé à lire un polar semi fantastique avec un brin de surnaturel. J'adore!!

Là j'ai attaqué un autre livre mais je vous en parlerai peut-être si vous êtes sages... et s'il m'a assez plu pour ça!

Sur ce, je vous quitte, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

6 juillet 2012

lectures pour l'été

Bonjour,

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie que je nommerai : un peu d'évasion.

J'avais pris l'habitude de noter mes lectures sur Facebook mais je me dis qu'ici, ça pourra servir à plus de monde (sourire sourire).

Déjà, que vous sachiez comment je lis. Il faut savoir que je lis très mais alors très très vite. C'est d'ailleurs pour cela que j'achète très rarement des livres. Comme me dirait mon zom "ce n'est pas rentable car tu as fini en moins de 2 jours..."

Alors, je suis inscrite à la médiathèque du coin (ils ont un catalogue bien fourni, vous pouvez aller voir!) et je farfouille au gré de mes humeurs. Mais une chose est claire: si au bout de 10 pages, je n'ai pas accroché, je ne le finis pas.

Enfin tout cela pour dire que les vacances viennent de commencer et que c'est le bon moment pour vous inciter à lire un des 3 derniers livres que j'ai dévoré. (ceux d'avant: désolé, je ne vais pas tout remettre, mais peut-être que je vous en reparlerai au détour d'un autre livre).

Alors commençons par quelque chose qui n'est pas très gai....(qui a dit qu'il ne fallait lire que des livres joyeux!)

 voici le résumé:

Inspiré de la plus grande tragédie minière française, un roman bouleversant sur le courage, la solidarité et l’héroïsme.

Au prin­temps 1906, les roses qu’Éliette cueille dans le coron de Courrières sont noires. Noires comme la fumée qui jaillit des fosses le 10 mars où, en quel­ques secondes, le grisou ravage la mine et tue plus de 1 000 hommes. Noires comme le laby­rin­the de gale­ries où se débat­tent pères et fils, enfants et cama­ra­des, une poi­gnée de sur­vi­vants qui ne se résout pas à la mort.

Pendant vingt jours, ils lut­tent à 300 mètres sous terre contre l’englou­tis­se­ment, la faim, la soif et la nuit.

Avalés par le mons­tre qu’est deve­nue la « sale bête de mine », l’ingé­nieur Gabriel Leclerc, comme les mineurs Rabisto, Ricq, Lido ou Braind’amour, com­pa­gnons d’épouvante, se muent en héros fra­ter­nels, offrant le meilleur de ce que l’homme peut accor­der au pro­chain. Mais dessus aussi, contre l’immen­sité de l’hor­reur et l’aban­don à la fata­lité, chacun fait le choix de la soli­da­rité. La belle Éliette, Marthe, la trou­blante Héloïse, les mil­liers de femmes des corons espè­rent le retour de leurs hommes avec la rage de la vie dans le ventre.

C’est à ces hommes et ces femmes magni­fi­que­ment humains que ce roman est dédié.

je dois dire que ce livre m'a passionné. Certes il est tragique mais j'ai appris énormément en le lisant et j'ai même souvent fait des recherches sur le net pour avoir plus d'infos sur cette tragédie. AU moment où les terrils du nord rentrent au patrimoine de l'Unesco, quoi de mieux alors que cette lecture pour comprendre un peu mieux le milieu des mineurs.

Ensuite, un peu de chauvinisme... J'avais pris ce livre car il parlait de la Lorraine et j'avoue que malgré ces plus de 600 pages, je l'ai lu très rapidement. On en apprend énormément sur la médecine et la chirurgie entre 1670 et 1750.

Le soleil sous la soieVoici le résumé:

A l'aube du XVIIIe siècle, un des plus petits Etats d'Europe, le duché de Lorraine, se relève de l'occupation française, dans l'espoir de connaître une génération de paix. Nicolas Déruet est chirurgien ambulant. Emprisonné à la suite d'une opération durant laquelle le patient est décédé, il est obligé de s'exiler dans les armées de la coalition en guerre contre les Turcs. De retour à Nancy, il développera son art à l'hôpital Saint-Charles et n'aura de cesse de laver son honneur. Des campagnes lorraines aux steppes hongroises, des hôpitaux militaires aux ors des palais royaux, il connaîtra le destin hors norme d'un homme guidé par la passion de la chirurgie et déchiré par le choix impossible entre deux femmes que tout oppose : l'accoucheuse Marianne Pajot et Rosa, marquise de Cornelli. Dans cette épopée romanesque, Eric Marchal s'empare d'un thème passionnant, la rivalité féroce entre médecins et chirurgiens. Il nous convie aux opérations que réalise son héros, Nicolas Déruet, toutes tirées de cas réels, documentés par les comptes rendus de l'Académie royale de chirurgie.

Et enfin, un peu de romanesque. Alors après, c'est comme les Musso ou les Levy, on aime ou on n'aime pas. Moi je dois dire que celui-ci m'a tenu en haleine. Je me suis laissé prendre au jeu et le final vaut bien le fait de le lire (mais attention, âmes sensibles, sortez vos mouchoirs). Pour info, même zom qui n'avait plus rien à lire l'a dévoré aussi (et pourtant, lui, sorti de ses romans historiques...)

La dernière chansonVoici le résumé:

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias " Ronnie ",'` est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?

Pour info, il ne doit pas être si mal vu qu'il est en rupture de stock tout au moins chez Amazone.

Ensuite un lien pour ceux et celles qui ont des enfants en bas âge. Rendez vous sur le site de la Bibliothèque rose et verte. Je ne connaissais pas leur site mais il a un gros avantage, on peut lire un extrait de la plupart des livres. Ce qui permet pour les plus jeunes de visualiser le vocabulaire utilisé et donc la difficulté de lecture. Un autre avantage, si l'on veut commander, ils vous relient directement avec Amazone avec des prix éditeurs plus petits. Allez donc vite voir là: http://www.bibliothequerose.com/

Enfin pour finir, une série que vous ne trouverez pas à la bibliothèque rose pour les enfants à partir de 6-7 ans: mon fils adore. C'est LA CABANE MAGIQUE. une série de plus de 40 livres avec à chaque fois un fond historique.Je vous laisse juger des 4 couvertures que nous avons déjà à la maison et pour en voir plus, allez voir là!

La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosauresLa Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalierLa Cabane Magique, Tome 24 : Au royaume du roi ArthurLa Cabane Magique, Tome 36 : La flûte enchantée

Voilà, je vous laisse avec ça, vous avez déjà de quoi faire... Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

 

Publicité
<< < 10 20 21
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité