Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
28 juillet 2011

Il était une fois...

Bonjour,

Il était une fois, oui, il était une fois, car c'est comme ça que commence toutes les histoires....

Donc je reprends: il était une fois, un petit garçon qui allait avoir 7 ans! Et quand je lui ai demandé, il y a quelques temps de cela, ce qu'il voulait pour son anniversaire, il m'avait dit vouloir un gateau pokemon. Donc je me dis, pas de souci, je vais tenter de le faire avec de la pâte à sucre. Je m'arrange pour avoir tous les ingrédients et au dernier moment, il me dit "oh non, je voudrais un gateau chevalier!" OK donc on change tout. (z'avez remarqué, y'a des rebondissements dans cette aventure!!!)

Donc me voilà à tenter de faire un gâteau chevalier. Pendant ce temps, j'avais décidé d'organiser une chasse au trésor sur le thème des chevaliers aussi. Petit hic, le PC est en haut, le four est en bas. Prise dans mes cogitations pour les indices, j'ai ................................... laissé brûler le bas du château!!!

tant pis, on a fait avec.

Donc voilà le dit gâteau. D'un côté des douves, le chevalier attend avec le dragon, prêt à mener l'assaut.

P1040229

Mais, devant la porte, les soldats veillent....

P1040228

Et voilà le gâteau en entier. Enfin si on peut encore appeler ça un gâteau!!!

P1040227

P1040231

Alors, je sais: les tours penchent un peu, mais comme je vous ai dit, je n'avais plus la base pour les faire tenir vu qu'elle avait brûlé!!! Honte à moi.

Pour le reste, je me suis aidée de ce site pour faire les tours: http://www.tomlitoo.com/mimprime/jeu-chateau/

Et ensuite pour ce qui concerne la chasse au trésor, je ne peux pas tout vous mettre ici. Sachez seulement que ça a duré de 15h à 18h. Que les enfants ont eu l'air ravi. Que je n'ai pas vu le temps passé et qu'il y a eu ceci

 - coloriage de blasons de chevalier
 - adoubement des chevaliers bien sur!
 - concours de grimaces
 - gateau (forcément) avec recherches du 1er indice.
 - pêche à la ligne (avec indice sous forme de phrase découpée)
- Jeu de tir à l'arc (avec indice sous forme de phrase inscrite en mode miroir)
 - jeux divers et variés (dehors, ouf, merci le temps)
 - dernier indice caché dans un jeu de labyrinthe (grâce à ce site que j'ai découvert et que je trouve génial: http://www.festisite.com/text-layout/)
 - découverte du trésor

Je ne vais pas plus détailler mais si certaines sont interessées par la chasse complète, demandez-moi.

Sur ce, je vous quitte, bonne journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
23 juillet 2011

une page se tourne...

allo sunbonnet

 

Souvenez-vous...

la dernière fois que je vous en avais parlé, il en était !

Aujourd'hui, il est quilté, et biaisé!

Je suis très contente du résultat et j'espère que de là haut, Madame Vick le voie et admire! Je l'avoue, à chaque point que j'ai fait sur ce patch, elle était dans mes pensées. C'est pour cela que ce patch aura toujours une signification particulière pour moi!

Mais trève de bavardages, je vous le montre d'abord par petits bouts (désolé pour l'éclairage mais il pleut de nouveau chez nous):

P1040224 P1040223 P1040222

Pour le quiltage, j'ai choisi 2 tons de fils. Les carrés bleus sont quiltés dans un fil dans un fil de dégradé de bleu et les carrés en tons orangés-jaunes sont quiltés avec un fil dégradé orange.

Pour le biais, j'ai préféré un bleu foncé qui fait bien ressortir le tout.

Et le voici donc dans son ensemble:

P1040221

et il a trouvé refuge dans la pièce qui nous sert de bureau - chambre d'amis au dessus du clic clac, en clair juste derrière moi quand je suis sur le PC!!! Il me surveille (sourire sourire).

P1040226

Voilà vous savez tout. Et si vous vous demandez ce que je viens bien pouvoir faire maintenant, pas de souci! Fiston a décrété que zom ayant son patch, la puce ayant le sien et maman le sien (celui-ci), il en voulait un aussi! Il a choisi un modèle lézard, le tissu est acheté, y'a plus qu'à!!!

Sur ce, je vous quitte, bizzz et à bientôt!

 

18 juillet 2011

Attention ça mouille!

bjrbaignoireffrfds

Comment allez vous aujourd'hui?? Ici tout va bien à part peut-être le froid du jour. Le soleil ne pourrait-il pas venir nous faire une petite visite??

Vous souvenez vous du protège carnet de santé que j'avais fait dernièrement pour une nouvelle petite fille de la famille? Non! Dans ce cas, allez voir .

Pour lui tenir compagnie, j'avais décidé de broder également un burnou de bain et un gant.

Alors voilà tout d'abord un petit ours:

P1030950

Puis un petit chaperon pour lui tenir compagnie:

P1030949

Et voilà un burnou pour envelopper cette petite fille quand elle sortira de son bain.

P1030951

Et pour l'accompagner un petit gant assorti:

P1030952

Je pense que ces petits personnages vous rappellent un autre ensemble, brodé il y a environ 1 an, mais je leur trouvais une si bonne "bouille" que je n'ai pas hésité à les réutiliser. Et puis les 2 petites filles sont cousines donc au pire, ces personnages se retrouveront peut-être un jour, au hasard d'une visite dans la famille...

Sur ce, je vous laisse. passez une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

16 juillet 2011

Avant que l'orage n'éclate...

Bonjour,

Oui, le ciel commence à se faire menaçant sur l'Ain. Mais avant que l'orage n'éclate, un drôle de personnage est venu s'inviter dans mon jardin. Regardez ces couleurs...

P1040207P1040206 P1040208

Après recherches sur le net, il s'agirait d'une variété de papillons appelée Zygène.

Je l'ai trouvé magnifique!

Mais normal qu'il s'arrête dans mon jardin. Qui pourrait resister à des fleurs aussi tentantes??

P1040210P1040211

P1040209

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, bizzz et à bientôt!

6 juillet 2011

Encore moi!!!

Bonjour,

je débute par autre chose cette fois car je suis sur qu'il va déjà y en avoir qui vont raler qu'il n'y a pas de musique: désolé, deezer ne veut plus me fournir de fond sonore. Je relance donc un appel à l'aide...et en attendant, on passe par you tube et il faudra cliquer!!! Alors on descend en bas du message,on clique et on revient lire après. mais faites le, ça vaut le détour...sourire sourire. comment ça cette musique est débilos, mais non, elle est drôle et je trouve le prénom trop bien choisi!

Alors sinon comment allez vous?? vous êtes en vacances?? Moi plus ou moins, un peu en vacances, un peu au chomage... mais ne nous attardons pas sur les mauvaises nouvelles.

Alors comme je vous disais dans mon précédent message, je n'ai pas beaucoup touché à une aiguille depuis un moment mais par contre, j'ai quand même mangé. il faut bien non??

Et comme je n'avais plus trop le temps de faire des desserts, je me suis tournée vers les produits industriels du supermarché, beurk!!! Mais que voulez vous, qand il faut, il faut!!

Donc me voilà dans mon supermarché à chercher ce que je pourrais bien offrir à mes enfants pour leur goûter. Je cherche, je cherche et là, à côté des pains d'épices et autres, je trouve un truc qui n'a pas l'air mal: des gaufres de liège au chocolat.

On goute... C'est pas mal, pas mal du tout avec ces petits grains qui croustillent sous la dent...

Oui mais voilà, les trucs industriels, vous savez que ce n'est pas mon truc. Alors on appelle à l'aide une copine qui habite en Belgique (hein Fred!!) et on lui demande une recette...

Elle me dit : "va chercher !" et c'est ce que j'ai fait.

Et nous voilà parti un dimanche à tester cette recette.

D'abord on fait la pâte:

P1030266

Puis on fait cuire. Alors là par contre, pas de plaques, donc on teste dans le gaufrier.

P1030268

Et on obtient ça:

P1030267

Alors, je n'ai pas encore trouvé la technique pour rajouter le chocolat mais j'avoue que c'était déjà bien bon.

Un qui n'a pas trop aimé, c'est mon gaufrier! je l'avoue: c'est gras, très gras à la cuisson et donc ça coule, ça dégouline de partout. Il faudrait que je trouve des vraies plaques belges mais ici, ça ne courre pas les rues...

Tant pis, on fera comme ça en attendant.

Voilà encore une nouvelle recette à tester pour vous lectrices et lecteurs... (si si, je suis sur que des hommes me lisent aussi... comment ça je rêve? et pourquoi pas...)

Sur ce, je vous quitte, bizzz et à bientôt.

Publicité
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité