Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
30 octobre 2019

Je suis dans les temps!

Bonjour, 

Oui, comme le titre l'indique, je suis encore dans les temps car l'automne n'est pas encore fini, loin de là. 

Bon, j'avoue que, lorsqu'on se promène dans les magasins et qu'on voit les catalogues de jouets arriver dans les boites aux lettres, on se sent limite plus proche de Noël mais personnellement, j'avoue que cela m'ennuie de voir tout cela si tôt. Bientôt, on mettra les décorations de Noël le 1er juillet et la magie s'arrêtera. Qui plus est, comment voulez-vous que les enfants soient calmes après cela.

Alors je peux comprendre que certains doivent étaler leurs achats mais tout de même... 

Enfin tout cela pour dire que l'automne est encore là pour plus d'un mois et que je suis encore raccord par rapport au calendrier. Mais raccord pour quoi? 

Eh bien raccord pour aller ramasser des champignons (pas besoin d'aller très loin nous en avons dans le jardin, par contre, je ne sais pas s'ils sont comestibles.)

IMG_1208 [Largeur max

Raccord pour manger de la citrouille mais pas forcément pour ramasser des perce-neige à moins que je ne me trompe de fleurs. Vous voyez quoi, vous, entre la pomme et la citrouille? 

IMG_1209 [Largeur max

Raccord pour ramasser des glands mais pas de blé non plus. Ok, pas grave, quand on brode, du moment que les motifs sont jolis!


IMG_1210 [Largeur max

Tout ça, enfin pour vous dire que j'ai terminé ma broderie automne commencée durant les vacances. 

Voici la photo prise avec la lumière du plafonnier:

IMG_1211 [Largeur max

Et une photo prise directement devant la fenêtre mais ce matin, le soleil n'est pas présent et il est difficile de voir les véritables couleurs. 

IMG_1213 [Largeur max

Et maintenant grande question: j'en fais quoi? 

Comme je ne sais pas du tout, pour le moment, elle va aller dans le placard et je pense qu'elle sera finalisée pour l'automne prochain.

Et maintenant autre grande question: je m'attaque à quoi? Je n'aurai jamais le temps de refaire une broderie automne, j'attends les nouveaux magazines pour attaquer quelque chose de plus hiver... Je pense que je vais rester sur le quilting d'un calendrier de l'avent que j'ai acheté il y a quelques jours (quand je vous dis que les magasins sont en avance!)

Sur ce, je vous laisse, passez une belle fin de journée et à bientôt!

Publicité
22 octobre 2019

On n'est pas à Bordeaux!!

 

Bonjour, 

Alors comment allez-vous en ce début de vacances pour nos chères têtes blondes et ceux qui ont la "joie" de s'occuper d'eux toute l'année à savoir enseignants, Atsem, et j'en passe. 

Ici, le temps est un peu maussade, tout ce qu'il faut pour avoir envie de rester aux fourneaux plutôt que de sortir dehors.

Il y un moment que je voulais tester une recette (une collègue m'ayant fait gouter, l'an passé, cette petite gourmandise).

J'ai donc acheté le moule (mais je pense qu'il vaudrait mieux en avoir deux pour pouvoir faire la pâte en une seule fois et éviter les 2x1h de cuisson) et je me suis lancée hier. Oui hier, car apparemment mieux vaut que la pâte repose une nuit au frais. N'ayant pas fait l'expérience sans la laisser reposer, je ne saurais vous dire si cela vaut vraiment le coup mais tant qu'à faire autant suivre la recette que voici:

Ingrédients: 1/2l de lait, 1 gousse de vanille (ou un sachet de sucre vanillé + arome si vous n'en avez pas sous la main), 30 g de beurre (+50 pour beurrer les moules si ce ne sont pas des moules silicone), 250 g de sucre, 100 g de farine, 2 oeufs entiers + 2 jaunes, 1 pincée de sel (et une cuillère de rhum pour ceux qui le souhaitent, perso je n'en ai pas mis).

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre. Pendant ce temps mélanger le sucre et le sel avec les oeufs, puis rajouter la farine. En tout dernier verser le lait sur la préparation. Remuer et laisser reposer une nuit au frais. 

Le lendemain remplir les moules aux 3/4 (attention, le beurre fait des "bulles") et laisser cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 240°C puis 45 minutes à 180°C.

Pour ma part, je ne les trouve pas assez dorés, je pense qu'il faudra revoir un peu les temps de cuisson. 

Mais vous allez me dire, au final, qu'est ce que cela donne? Bien oui, je ne vous ai pas encore dit le nom de ces gâteaux. Un indice: regardez le titre!

WP_20191022_16_31_33_Pro [Largeur max

WP_20191022_16_31_45_Pro [Largeur max

 Oui, il s'agit bien de cannelés. 

  WP_20191022_16_31_51_Pro [Largeur max

 Et une dernière photo de la première fournée (les précédentes étant celles de la 2ème) qui a déjà été engloutie à 16h.

WP_20191022_15_26_48_Pro [Largeur maxEt vous, quel était votre goûter du jour? 

Sur ce, bonne fin de journée et à bientôt!

14 octobre 2019

5ème et dernier planifié

th2

Bonjour, 

Oui, aujourd'hui, comme le titre l'indique, dernier livre planifié. Après, depuis le 9 octobre, date à laquelle j'ai planifié tous les messages je ne vais pas vous promettre que je n'ai rien lu de plus...

J'avais entendu parler d'un livre qui s'appelle "la fabrique du crétin digital". J'aurai voulu lire ce livre j'ai donc chercher son auteur à la médiathèque. Alors je n'ai pas trouvé le livre mais celui-ci, du même auteur:

l'anti régimeCe livre s'adresse à tous les lecteurs à la recherche d'une méthode concrète et pratique pour maigrir durablement. Il poursuit un unique objectif : expliquer le plus simplement et le plus concrètement possible ce qu'il faut faire pour maigrir durablement. L'approche se veut aussi naturelle et peu contraignante qu'il est possible. Elle repose sur le constat, aujourd'hui solidement établi, selon lequel la faim n'est pas le seul déterminant de nos prises alimentaires. Pour une large fraction, celles-ci dépendent de facteurs secondaires à la fois psychologiques, émotionnels et environnementaux. En manipulant ces facteurs, ce qui revient le plus souvent à tromper son cerveau, on peut influencer l'ampleur des prises alimentaires sans toucher au ressenti subjectif de satiété.

Ce livre est assez intéressant dans le sens où il ne vous parle pas des régimes de la même façon que ce qui est fait d'habitude. Vous saviez vous que si vous mangez chaque jour un carré de chocolat et que vous arrêter de le faire, à la fin de l'année, vous pouvez avoir perdu 4 kgs!!! Enorme non?? 

Qui plus est, ce livre est très agréable à consulter, des graphiques très colorés, des textes faciles à lire. 

Bref, contente de l'avoir feuilleté.

Voilà, c'était le dernier. A votre avis, combien de temps avant de vous mettre un nouvel ouvrage? 

Bonne fin de journée et à bientôt (ou pas...)

13 octobre 2019

4ème livre.

2

Bonjour, 

Oui, je sais, 4 livres, ça commence à faire... Et bien tant pis, je suis ici chez moi et je fais ce que je veux! 

jeunes femmes en uniforme

Caron, Nellie, Muriel et les autres font partie de ces femmes qui ont tout quitté pour rejoindre le général de Gaulle à Londres. Elles ont vingt ans, parfois moins, sont bretonnes, parisiennes, paysannes, journalistes et sont les premières engagées des Forces françaises libres. Conscientes que la mort peut les faucher à chaque instant, fières de contribuer à l'effort commun, la guerre, l'urgence et les rencontres nées de l'exil vont leur faire découvrir une nouvelle vie... Ce roman, publié aux Etats-Unis en 1951, provoqua un scandale lors de sa publication parce qu'il décrit la vie de plusieurs jeunes femmes soldats et ne les représente pas en images d'Epinal. L'auteur, à l'époque, par crainte de choquer également ses compatriotes, s'était opposée à une parution en France. Elle le fait aujourd'hui dans une version française originale et inédite. Elle y dresse le portrait romancé de quelques jeunes filles qui firent preuve d'un courage quotidien remarquable pendant le Blitz en 1940 et 1941

Lorsque j'ai choisi ce livre je pensais en apprendre sur la seconde guerre mondiale et plus spécifiquement sur les femmes qui ont été soldats durant cette époque. Et bien oui mais non...

Je vous entends déjà dire "mais qu'est ce qu'elle raconte encore? "

Ne vous énervez pas, je m'explique. 

Lorsque je vous ai dit que je pensais apprendre quelque chose, c'était sur ce que ces femmes faisaient, leur travail dans les forces libres, ce à quoi elles avaient réellement servi. Or ce livre est surtout basé sur leur état d'esprit. Et pourquoi polémique car en fait, on parle beaucoup de leurs "amours". 

En temps de guerre, on peut ne pas voir le soleil se lever le lendemain donc certains tabous sont levés, il faut vivre intensément et tout de suite. C'est ce que la plupart de ces femmes ont fait. Et c'est en cela que je suis restée un peu sur ma faim. D'un autre côté, c'est un livre qui se lit très bien. 

En clair un roman historique, pas tout à fait mais un peu quand même. Je ne saurai trop dire dans quelle catégorie je le placerai. Pas grave, le but est d'avoir passé un bon moment à le lire.

Sur ce, bonne fin de journée et à bientôt (promis c'est presque fini).

12 octobre 2019

3ème livre

thW6ZSCVX3

Bonjour, 

Alors, pas trop lassant tous ces livres? D'un autre côté, si cela vous ennuie, c'est aussi cela la magie d'internet (cf ce que j'ai dit hier), vous pouvez passer votre chemin et ne pas être obligé de lire tout mon bla bla.

et tu trouveras le tresor qui dort en toiAlice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

J'avais bien aimé la couverture: ce bleu, ce blanc... Et puis, un nouvel auteur dans les livres d'épanouissement personnel, je me suis dit "allez je tente".

Et puis en fait, oui, bof quoi... Je l'ai lu, c'est un fait mais rien de bien transcendant dans ce livre. Je me suis un peu ennuyée pour tout vous dire. Il y en a trop, aujourd'hui, de livres de ce style. D'ailleurs avez-vous entendu, l'autre jour, dans l'émission Quotidien, la petite fille de De Funes en parlait très bien. 

je vous laisse, si cela vous intéresse, regarder un entretien avec elle à cette adresse: http://video.lefigaro.fr/figaro/video/julia-de-funes-reduire-le-bonheur-a-cinq-lecons-c-est-prendre-les-gens-pour-des-imbeciles/6087387672001/

D'un autre côté, ces livres nous font parfois du bien donc pourquoi s'en passer. Il faut juste trouver le bon et celui-ci n'en était pas un pour moi.

Mais rien ne vous empêche de vous faire votre propre idée.

Sur ce, bonne fin de journée et à bientôt!

 

Publicité
11 octobre 2019

2eme livre

thNT0WKM2B

Bonjour, 

je vous avais dit que j'allais vite revenir. Et en plus, et c'est cela la magie du net, je peux vous mettre des messages alors que je suis en plein travail (non, pas tout à fait, il est 12h, je suis en pause déjeuner mais en tout cas pas devant mon pc).

Alors aujourd'hui, qu'avons-nous à lire? 


luca

 Partout, il y a la terreur.
Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.

Partout, il y a la terreur.
Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.
Partout, il y a la terreur.
Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire.
S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.
C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

Thilliez, je connais. Je sais que chacun de ces livres va se lire sur le fil, que je vais être dans l'attente, que je vais le dévorer rapidement. 

Et bien celui-ci pas tout à fait. Dommage.

Je pense qu'il a voulu mettre trop de choses dans son livre. Il aurait pu en faire 3 avec toutes les intrigues qui se recoupent et tout ce dont il veut nous parler: les problèmes des couples stériles et la réalité des mères porteuses, l'addiction pour internet et tous les risques que cela peut comporter et engendrer, la technologie qui tend à vouloir rendre les hommes "bioniques" mais avec toutes les conséquences que cela entraine. 

Alors cela se tient... Il n'y aucun souci, on est toujours tenu en haleine, on a envie de savoir la fin mais je trouve justement que la fin va un peu vite et que l'on se perd dans tout cela. A trop vouloir en mettre, il aurait du en garder un peu sous le coude. Ou justement changer quelques trucs car il y a des passages notamment quand Audra descend dans les catacombes, je me suis dit "mince mais j'ai déjà lu ce livre? Non c'est une nouveauté!"  Tout simplement parce que ce passage ressemble à tout point de vue à ce qui s'est passé dans son livre précédent.

En clair, un livre assez intéressant mais Thilliez, cela devient comme Chattam ou Bussy, à trop vouloir écrire, ils s'y perdent un peu.

Sur ce, je vous laisse, bonne fin de journée et à bientôt!  

10 octobre 2019

De la lecture? encore...

1

Bonjour, 

Comme je vous le disais hier, je n'ai pas trop le temps de broder mais de lire, ça va... Alors j'ai décidé de vous préparer plein de posts sur mes dernières lectures. Plutôt que de faire un seul message avec xxx livres, je vais vous mettre un message par jour, ça occupera ce blog. 

Alors aujourd'hui, quel livre choisir sur les derniers lus? 

avec mamanAvec Maman est un ouvrage inattendu, hilarant, captivant et drôle, une jolie fiction par SMS.

– C'est quoi un SMS ?

Dans ce livre, très rapide à lire, un fils et sa mère s'envoient des SMS. Au début elle ne sait pas trop faire, puis elle apprend. Alors c'est un peu répétitif mais certaines pages sont très drôles. 

 

Petits exemples de pages du livre:

Image1

Image2

Bref, 380 pages environ pour sourire de ces petits messages plus ou moins doux. 

Sur ce, passez une belle fin de journée et à bientôt!

9 octobre 2019

Les en-cours de la famille...

Bonjour, 

Je n'ai pas l'habitude de mettre des broderies en cours sur ce blog, mais plutôt des broderies finies.

Mais en ce moment, entre les réunions, les formations et le travail, je n'ai plus beaucoup de temps pour broder (sachant que le soir, je n'y arrive vraiment pas). Alors avant que ce blog soit totalement déserté, je me suis dit qu'il valait mieux vous montrer un petit bout plutôt que rien du tout.

Alors voilà, prenons d'abord 2 champignons...


IMG_1181 [Largeur max

Et puis un escargot...

IMG_1182 [Largeur maxUn ver s'est approché d'une pomme...

IMG_1183 [Largeur maxEt voilà les premiers points d'une broderie sur le thème de l'automne.

IMG_1185 [Largeur max

Comme le titre l'indique, la famille complète est à l'honneur aujourd'hui car, en même temps que sa mère, Lilofé Junior a commencé un modèle de la même créatrice mais sur le thème d'Halloween. Par contre, une grande nouveauté pour elle: elle a voulu quitter l'Aida et tenter l'Etamine. Le début était un peu compliqué mais ça y'est, elle s'y est mise comme une grande! (quoi que, elle est grande, 1m68 à 13 ans!)

IMG_1186 [Largeur maxPas sûre du tout que le premier modèle soit terminé à la fin de l'automne, ni même que la broderie Halloween soit finie pour le 31 octobre mais tant pis. Au pire ce sera pour l'année prochaine.

Et pour celles qui voudraient en faire autant, les 2 modèles viennent du dernier Mains & Merveilles.

IMG_1187 [Largeur maxSur ce, je vous quitte, passez une belle fin de journée et à bientôt! 

Publicité
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité