Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
31 janvier 2021

Je ne savais pas tout cela

OIP (3)

 Bonjour, 

Alors ce dimanche? Ici, moins de pluie ce qui nous a permis de sortir un peu faire le tour du village. Il faut en profiter on ne sait jamais. 

Aujourd'hui une nouvelle lecture mais pas de roman cette fois-ci, plutôt un documentaire.

Lassé. A neuf mois de l’élection présidentielle américaine, j’étais lassé par toutes ces analyses savantes écrites depuis un bureau à Paris, New York ou San Francisco, expliquant que Trump était LA catastrophe de l’Amérique. Il avait pourtant été élu, voulu, cet homme-là !
Pour comprendre ce qui allait se jouer en novembre 2020, le seul moyen était donc de rencontrer ses électeurs, toujours conquis ou
déçus : ces Américains que l’establishment des grandes villes jugeait « déplorables », minables, racistes.Alors je suis parti. J’ai acheté une vieille Cadillac et j’ai sillonné l’Amérique de l’intérieur, dormi chez l’habitant ou dans des motels sordides, à la rencontre de pêcheurs de crevettes en Louisiane, de militants proarmes du Texas, d’un shérif de Virginie-Occidentale, d’une étudiante strip-teaseuse du Nebraska, d’un candidat de l’Idaho qui veut virer les Californiens libéraux, et de dizaines d’autres personnages qui sont les Etats-Unis de 2020.
Je l’avoue : j’étais « trumpiste », séduit par la revanche de ces rednecks, ces « sans-dents », sur les élites moralisatrices qui veulent enterrer la grandeur de leur pays.
Mais en cours de route, la donne a changé. Un virus a tout renversé. Je me suis retrouvé moi-même malade, aussi malade que ma Cadillac. J’ai découvert une Amérique qui perdait les pédales, dirigée par un leader incompréhensible, parfois ridicule. Une nation qui n’avait jamais été aussi humiliée depuis le Vietnam.
Qui gagnera ? Peu importe. En quatre ou huit ans de mandat, Trump aura laissé une marque indélébile dans le pays. Plongée au coeur de l’élection la plus folle de l’histoire des Etats-Unis.
Alors, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre: pas que je sois une fan de Trump mais j'ai découvert énormément de choses sur l'Amérique. Et on est loin, le plus souvent du rêve américain et de l'image que les films nous en renvoient: loin des petits motels sympas des bords de route (qui sont plutôt aujourd'hui des mouroirs ou des bidonvilles modernes), loin de notre façon de gérer la sécurité puisque chacun pense qu'il est important d'être armé pour être à égalité avec la police!!! Et que dire de tout ce que les médias peuvent nous renvoyer comme image totalement à l'inverse de la réalité.
C'est surtout la misère actuellement et quand je vois tous les français qui râlent en permanence, je me dis souvent qu'ils devraient aller voir ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique où n'existe aucun chômage, aucune sécurité sociale, aucune aide. 
Par contre, on connait la fin et la défaite de Trump, pas de suspens! 
Voilà pour ce dimanche soir, bonne fin de journée et surtout bon début de semaine. 
Publicité
30 janvier 2021

Pourra-t-on y échapper?

animated-coffee-image-0035

 

Bonsoir à tous, 

Un message bien tardif mais comme on le dit souvent, mieux vaut tard que jamais.

Et puis ce temps ne m'a pas donné envie d'ouvrir mon ordinateur aujourd'hui: de la pluie, de la pluie et encore de la pluie.  

 J'ai préféré rester au chaud sous la couette pour terminer un livre. Mais pas celui d'aujourd'hui, non, celui-ci je l'ai fini depuis presque une semaine maintenant mais je vous avais prévenu, ce sera un message par livre ou pas du tout. D'un autre côté, je vais devoir me dépêcher car à force, je ne vais plus me rappeler exactement de ce que je voulais vous dire sur chacun...

Voici donc le livre du jour:

une vie et des poussièresMathilde n'est plus toute jeune et sa fille a décidé qu'elle serait bien mieux dans un Ephad que chez elle, où elle commence à oublier trop de choses. Le roman est le journal de Mathilde tenu pendant les mois passés dans ce nouveau monde. Il y a les souvenirs anciens : l'enfance pendant la guerre, la disparition du père, la fuite dans la zone libre, la disparition de la mère, la planque chez des paysans. Puis le retour à la vie, alors que tout est dévasté... Et il y a la vie au quotidien dans cet univers étrange qu'est l'Ephad. Sa voisine de chambre qui a perdu la boule. Les voisins de table, hauts en couleurs et passablement amochés. Les aides-soignantes, et en particulier Maryline qui est un rayon de soleil... Les jours passent. Il y en a des bons, il y en a des mauvais. C'est l'heure des bilans, l'apprentissage de la solitude radicale. Une vie et des poussières est une leçon de vie. Valérie Clo a voulu rendre visible ce lieu (l'Ephad) que l'on préfère ignorer.

Un livre très rapide à lire car il comporte très peu de pages. Mais assez agréable même si l'histoire m'a fortement fait penser à un autre livre de Valérie Perrin lu il y a quelques semaines de cela. Il faut croire que les personnes âgées font recette en ce moment. En tout cas pas formidable mais pas désagréable non plus, un petit livre pour passer un moment de lecture mais sans plus. 

Voilà pour ce samedi, je reviens vite vous parler de 2 autres livres, voir trois pourquoi pas... 

Bonne soirée et à bientôt

27 janvier 2021

Un peu d'humour à ce sujet, ce n'est pas mal en ce moment.

OIP (2)

Bonjour, 

Alors aujourd'hui c'est mercredi et qui dit mercredi dit, non, non pas ravioli mais dit: plus de temps (hein, quoi, il fallait que ça rime, à mince). Bon alors mercredi rime avec plus de temps pour faire ce qu'on a envie, voilà, c'est mieux!

Aujourd'hui donc, j'ai pu passer un peu de temps sur du quilting mais pas assez pour vous montrer quoi que ce soit de fini.Zut, mince, flute, que mettre sur ce blog? 

Réfléchissons un peu... Et pourquoi pas.... un livre, (oulà ça faisait longtemps).

Alors j'aurais même pu en mettre 3 mais je me suis dit que je pourrais faire un message par livre, ça me permettra de revenir plus vite, vu que pour le reste, je n'ai guère de temps.

Donc aujourd'hui (oui, je sais, ça fait 3 fois mais on va y arriver...), voilà le livre dont je veux vous parler.

Au départ, quand je l'ai vu à la médiathèque, il n'était pas du tout sur ma liste, mais il avait tout pour plaire: petit, écrit en gros (donc lu en moins de 2h), des images drôles à l'intérieur, je me suis dit pourquoi pas. Et puis ça parlait de médecine, de vaccin... et par les temps qui courent, il vaut mieux en rire (plutôt que d'en pleurer).

le pharmachienLe Pharmachien vous propose une vision impertinente et réaliste de la santé et des médicaments. Il remet les points sur les i et tord le cou aux idées reçues, avec des réponses sans filtre à des questions d actu : le lait est-il un poison mortel ? L intestin est-il vraiment votre deuxième cerveau ? Les médecines vieilles de 4000 ans sont-elles nécessairement bonnes ? Les OGM menacent-ils l'humanité ? Avertissement : il est fort possible que votre cerveau explose lorsque vous prendrez connaissance des révélations contenues dans cet ouvrage. Il est recommandé de mettre une serviette sur le plancher avant d en entamer la lecture

Je dois dire que cela m'a beaucoup amusé, surtout que des choses sont tellement véridiques. 

Voici le genre de dessins que vous allez trouver dans ce livre

Afficher l’image source

Enfin tout cela pour dire que c'est comme tout livre sur la médecine, il y a à prendre et à laisser mais j'ai passé un bon moment à le lire.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui (encore lui!), passez une belle fin de journée et à bientôt!

24 janvier 2021

Pas fière de moi... Enfin un peu mais pas trop...

Bonjour à toutes et à tous (oui, on peut rêver que des hommes viennent jusqu'ici!)

Aujourd'hui, c'est dimanche et qui dit dimanche, dit repos. Sauf que dans cette famille, repos, on ne sait pas trop ce que cela veut dire. Entendez par là qu'il faut toujours qu'on trouve quelque chose à faire...

Alors comme mes livrets (scolaires) sont presque finis, je me suis autorisée une petite pause couture.

Notre sac à pain (offert généreusement par notre ancienne Boulangerie) commençant à rendre l'âme, je me suis dit qu'il était temps d'en fabriquer un nouveau.

Alors je suis allée chez Anis et Bergamote chercher des tissus: 

20210124_170745

 

j'avais choisi des tissus dans les tons de bleus car ma cuisine et blanche et bleue. (Enfin "ma"cuisine, disons la cuisine que nous avons trouvé en emménageant ici et qui n'a pas encore été changée parce que 1/ elle n'est pas si mal , 2/ on a déjà rajouté des petites choses, 3/ nous n'avons pas les moyens pour le moment de faire plus, 4/ on fait bien comme on veut) 

20210124_170939J'ai donc fait 3 parties dans ce sac à pain et comme le bleu me plaisait bien, je me suis dit que j'allais en rajouter en haut. Mais voilà, je voulais également rajouter (en plus des anses) un lien pour resserrer le sac et je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais le haut a été totalement râté. Je pense qu'en fait j'ai voulu me compliquer la vie et que cela aurait pu être bien plus simple mais dans la précipitation de n'avoir pas toute la journée pour le faire, mon cerveau a buggué! Je ne vous montrerai donc pas le haut en gros plan.

Zom a beau me dire que de loin, ça ne se voit pas, comme je n'aime pas faire mal les choses, ça m'énerve de savoir que c'est comme ça. Surtout que là, si je défais, j'abime trop le tissu.

Bref, ça restera comme cela mais il me restera toujours un petit côté non terminé pour ce sac. (on va dire que le prochain sera mieux)

En version ouverte pour mettre le pain: 

20210124_170916En version fermée pour laisser les miettes à l'intérieur:

20210124_170931

Et bien sur, il ne reste pas pendu au four, il va dans le coin, en version allongée ou debout en fonction du pain qui est dedans.

20210124_171047

20210124_171100Et comme je ne peux pas avoir tout râté aujourd'hui, voilà le goûter fait à 4 mains: 

20210124_144031

Sur ce je vous laisse profiter de la fin de votre week end, bon début de semaine et à bientôt.

 

 

 

18 janvier 2021

Un nouveau magasin et un nouveau gâteau

Bonjour, 

Il y a quelques temps, j'ai découvert une nouvelle enseigne. Je pensais que c'était uniquement un restaurant lorsque je passais devant et au final, c'est aussi un magasin où l'on trouve un peu de tout pour faire la cuisine: épices, cacao, vinaigre, moutarde... D'où son nom d'ailleurs: Le tour du Monde en Epices.

Ils peuvent même livrer à distance. Alors pour ceux qui ont la chance d'habiter dans le coin, RDV à la Balme les Grottes près des grottes justement, pour les autres je vous laisse aller voir leur page Facebook , c'est par

Vous pensez bien que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter quelques petites bricoles. 

Dans le lot que j'ai acheté se trouvait ceci: 

20210117_163451

 En effet, on peut trouver chez eux des petits sachets tel que celui-ci. Dedans un mélange complet d'épices pour faire une entrée, un plat ou un dessert. Gourmande que je suis, mon choix s'est porté sur un dessert aux fruits. 

Je ne vous mettrai pas les ingrédients exacts, je ne pense pas en avoir le droit (la recette est au dos du paquet). Je peux juste vous dire qu'il a fallu faire une énorme pâte brisée (une première pour moi), rajouter des pommes, des figues, des raisins secs, du sucre et donc cette fameuse préparation.

Au final, cela m'a donné un énorme chausson:

20210117_154133

il n'est pas très beau, je l'admets mais comme je vous l'ai dit, c'était la première fois que je faisais une pâte brisée et je crois qu'il faut que je m'améliore.. (elle a été très dure à étaler et donc le chausson a été dur à former).

Par contre, à l'intérieur....

20210117_162812

20210117_162953

20210117_164711Alors j'avoue, si je devais le refaire, même si zom a beaucoup apprécié la pâte brisée (il faut dire qu'au départ, le gâteau était fait pour lui), je me pose la question de le mettre en feuilleté ou en brioche...

Dans tous les cas, le goût y était et c'est le principal.

Ce sera tout pour aujourd'hui, passez une belle journée et à bientôt. 

 

Publicité
17 janvier 2021

Merci Lisbei....

 3d386ea0f50ff28fe0c43796f2c944af

 

Bonjour, 

Comment allez vous en ce dimanche neigeux. Eh oui, ici, alors que nous sommes en plaine et que nous en avions perdu l'habitude, la neige a fait son apparition cette nuit. Je crois d'ailleurs qu'une bonne partie de la France a eu son lot de manteau blanc cette année. 

Doit-on y voir une conséquence du déréglement climatique ou au contraire, la preuve que moins de pollution (cause confinement) laisse la place belle aux vraies saisons, je ne saurais le dire.

Enfin revenons à nos moutons...et aujourd'hui plus précisement à la lecture.

Il y a quelques temps, je me plaignais (oui, je sais, ça m'arrive souvent mais c'est typiquement français, il ne faut pas m'en vouloir), je me plaignais donc de ce qu'on ne trouvait plus guère de livres intéressants dans les rayons. Et c'est là que Lisbeï (bibliothécaire à ses heures perdues) est venue me secouer, et me dire que si, on pouvait encore en trouver. (Pour info, si vous ne la connaissez pas, allez faire un tour sur son blog, il regorge de jolies choses! C'est par ! Et Lisbeï, ce sera un commentaire en paiement de la pub gratuite.) 

Elle m'a donc proposé un livre que je me suis procuré à la médiathèque de mon quartier.

une vie entre 2 océansAprès avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d être parents, Isabel demande à Tom d ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...

 Un très joli livre que j'ai lu en 3 jours. L'histoire est belle sans rentrer dans le mélodrame ou le romantisme à foison. Donc merci Lisbeï. 

Par contre, deux petites choses m'ont chiffoné: 

 - la première, Tom parle à la fin d'un autre bébé qu'il a tenu dans ses bras mais je n'ai pas réussi à retrouver de qui il parlait. On va dire qu'il faut savoir lire entre les lignes et comprendre l'implicite comme je le note souvent sur les livrets de mes élèves (je vous ai dit que j'étais en train de faire les livrets scolaires de fin de 1er semestre, et alors, l'implicite et l'explicite, c'est un terme que j'utilise beaucoup en ce moment...) 

 - la deuxième, je trouve que la fin va très vite par rapport au reste du livre, notamment les 2 derniers chapitres. 

Mais contente de ma lecture, je continuerai à suivre les conseils de la "chef Lud in The Mist" (d'ailleurs, chut, c'est un secret: j'ai repris un de ses livres recommandés, mais il ne faut pas lui dire). 

Ensuite, un autre livre dont j'aimais la couverture... Mais alors celui-ci impossible de lire plus de 20 pages, j'ai très vite saturé, donc j'ai laissé tomber. Passons. Je vous mets tout de même l'image et le 4ème de couverture, mais sans conviction, en fin de ce message.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. j'ai déjà lu un autre livre hier, enfin plutôt un documentaire mais je ne veux pas trop vous en mettre dans ce message, il vaut mieux en laisser pour une autre fois et puis j'ai un gâteau au four, je dois le surveiller.

Sur ce, passez une belle fin de journée et à bientôt! 

PS comme promis, voici le livre que je n'ai pas lu..

Inséparables, les frères Pontecorvo, Filippo et Samuel, l'ont toujours été. Comme les petits perroquets qui ne savent vivre qu'ensemble. Les différences existent pourtant. L'aîné, paresseux patenté, collectionne les aventures. Le second, financier brillant, ne connaît en amour que des ratés. Et voilà que les destins s'inversent. Samuel subit un revers professionnel important, tandis que Filippo conquiert une renommée inattendue. Une renommée que les médias amplifieront pour de mauvaises raisons. Encore une fois les Pontecorvo vont devoir faire face au système médiatique. Alors que vingt-cinq années se sont écoulées, le passé refait surface et ramène au premier plan le spectre de Leo, leur père, l'hallali de la presse, le silence qui a tétanisé la famille, le rôle de l'inébranlable Rachel. Un passé qu'il est temps pour les Inséparables d'affronter, tout en slalomant dans leur propre vie...

10 janvier 2021

Jeune ou vieux?

 

3d386ea0f50ff28fe0c43796f2c944af

 Bonjour, 

Aujourd'hui, je reviens avec un peu de lecture. Il faut dire que je vous ai abreuvé de créations en tout genre cette semaine, mais cela ne m'empêche pas de lire.

Par contre, je vais, encore (une fois n'est pas coutume), vous parler de Lilofé Junior. 

Depuis quelques temps, chaque fois que nous passions devant ces livres dans un magasin, elle me "tarabiscotait" pour que j'en achète un. De quels livres est-ce que je parle? des Twisted Tale de Disney: vous savez, ces livres où les contes que nous connaissons sont revisités.

Je me suis longtemps posée la question de savoir si la couverture aguichante valait ce qui était écrit à l'intérieur. 

Et puis nous (je dis nous, car après Lilofé junior, je me suis moi-même penché sur le sujet...) avons pu enfin lire un de ces livres. Le choix s'est porté sur Peter Pan, un des personnages préférés de la demoiselle.

tout droit jusqu'au matin

Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents qui, en outre, ont décidé de l’envoyer en Irlande comme gouvernante, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente.  Sa seule échappatoire est l’écriture, et elle passe tout son temps  libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire. 
Ainsi, lorsqu’un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet  de l’y accompagner, Wendy n’hésite pas une seconde et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n’est pas le petit paradis qu’elle imaginait... D’étranges menaces se manifestent et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Malgré l’animosité af chée d’une petite fée nommée Clochette, elles n’auront d’autre choix que de s’allier pour tenter  de sauver Peter Pan – et le Pays Imaginaire. 
Ceci n’est pas l’histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez. C’est une histoire d’espoir. De rêve. De courage.  Une histoire où seul un détail peut tout changer.

 Alors que dire...

Tout d'abord, attention, ces livres sont vendus au rayon jeunes adolescents. Personnellement, je les mettrais plutôt dans la catégorie adolescents mais assez âgés. Pas sur qu'un jeune de 10-12 puisse les lire, enfin plutôt comprendre toute la subtilité du livre. 

De même un adulte y verra beaucoup plus de sous entendus qu'un ado. 

Pour le reste, l'histoire est originale, on retrouve tous les personnages du livre mais on leur découvre d'autres traits de caractères ou alors des traits encore plus accentués.

Peter Pan devient le personnage secondaire puisqu'il n'apparait que dans la toute fin du livre et ce sont les filles qui tiennent la première place dans cette histoire.

C'est peut-être la petite touche qui me ferait "tiquer" sur ce livre: le côté trop féministe, très tendance en ce moment.

Mais dans tous les cas, un bon moment pour les nostalgiques de l'enfance et des films Disney. A voir si ma médiathèque en prendra d'autres de la même collection.

 Le deuxième livre, je le place ici pour m'en souvenir mais alors quelle déception. Il était marqué d'un coeur dans ma médiathèque donc comme étant un livre apprécié des autres lecteurs. Il avait également de très bonnes critiques sur Babelio par exemple. 

Alors je l'ai emprunté et je l'ai commencé. Mais au bout de 80 pages (oui, j'ai quand même testé d'aller un peu loin dans la lecture, espérant voir l'histoire décoller), je l'ai refermé et rendu.

Soit mon humour n'est pas assez développé, soit il est totalement différent de celui des autres mais je n'ai rien trouvé de comique dans cette histoire et même pas une once de suspens qui me donne envie de continuer le livre.

Certains en auront peut-être une autre opinion mais il faut bien que les gouts divergent sur terre, sinon ce serait trop ennuyeux.

A j'oubliais de vous dire de quel livre il s'agit!

le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ?
Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja...

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, passez un beau dimanche et à bientôt!

8 janvier 2021

Chacun le sien

Bonjour, 

il y a quelques jours, je vous avais montré le pochon et lingettes assorties que j'avais réalisés.

C'était sans compter sur Lilofé Junior qui voulait également son ensemble mais dans les tons de sa chambre. 

Donc pour commencer, un pochon dans les tons de rose et gris, dans un sens ou dans l'autre. Les tissus viennent, comme pour le mien, de chez Anis et Bergamote

IMG_2216

IMG_2217

 

Ensuite les lingettes qui vont avec et toujours le rajout du petit ruban:

IMG_2218

IMG_2219

Et voilà les 2 versions du pochon rempli: 

IMG_2220

IMG_2221

Nous voilà dorénavant chacune avec le sien. Mais nous n'en ferons pas le même usage: pour elle, lingettes pour mettre du produit sur la peau, et moi, pour l'enlever... Mais le principal n'est-il pas d'utiliser de jolies choses en chaque occasion.

IMG_2222

Alors lequel préférez-vous? 

Sur ce, je vous quitte, passez une belle journée et à bientôt!

7 janvier 2021

Cadeau de naissance

Bonjour, 

Cette fois-ci je reviens avec mes créations personnelles. Il était temps... Faudrait-y pas qu'elle me vole la vedette cette jeune fille de presque 15 ans!

Il y a quelques semaines, nous avons eu une naissance dans notre entourage. Je ne pouvais pas laisser passer ce moment important.

J'ai donc été acheter une serviette à broder et pris mes aiguilles à 2 mains.

Pour changer du rose ou bleu pastel, j'ai opté pour des gris et fuschia pour écrire le nom de la demoiselle.

20201222_173120Et pour finaliser le tout, j'ai rajouté une petite souris.

20201222_173124

La qualité des photos n'est pas extraordinaire mais pour que cela soit reçu pour Noël, je l'ai fini très rapidement durant un cours de tennis de fiston (étant mineur, il a encore la chance de pouvoir faire un peu de sport), et les photos prises dans la foulée depuis mon téléphone.

20201222_173144

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, je reviens encore demain pour d'autres petites choses (je vous avais dit que j'avais beaucoup à vous montrer).

Bonne journée!

 

6 janvier 2021

Créations de Lilofé Junior (3 et fin pour le moment)

Bonjour, 

Comme vous avez pu le voir hier et avant-hier, Lilofé Junior est une vraie touche à tout. Mais pire que moi car elle a pris ausis du côté de son père. Autant vous dire que le carrelage, la peinture ne lui font pas peur non plus.

Donc quand on cherche à lui faire plaisir, on choisit des cadeaux créatifs. 

Cette année, elle a reçu un kit pour faire des bougies (elle adore les bougies!)

Et voilà, ni une, ni deux, elle a entrepris de réaliser sa première chandelle.

Je n'ai pas pu prendre de photos de la préparation (interdiction de l'approcher, elle fait toute seule!!). Elle a fait fondre sa cire au bain marie, mis la cire dans un récipient, rajouté la mèche, puis placé des décorations florales qui se trouvaient dans son kit.

Je n'ai donc que la photo du rendu final à vous montrer:

IMG_2237

IMG_2238

Une petite bulle d'air s'est malencontreusement mise à côté de la mèche, d'où le petit trou sur le dessus. Mais comme Lilofe Junior a décidé d'en refaire "plein" d'autres, elle est sûre de s'améliorer la prochaine fois. 

Voilà ce sera tout pour Lilofé Junior, demain je reviens avec un peu de mes créations.

Bonne journée.

Publicité
1 2 > >>
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité