Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
27 septembre 2020

Finitions (2)

Re bonjour, 

Eh oui, c'est encore moi! Mais il faut dire que le dimanche, avec zom, nous avons un peu plus de temps pour fignoler quelques petits trucs donc autant tout vous montrer aujourd'hui.

La semaine dernière, je vous avais montré des broderies qui avaient été montées sur chassis mais zom n'avait pas fait que des cadres. Il avait également travaillé sur des supports style hornbooks. 

Regardez d'ailleurs comme il travaille bien: 

20200913_163120[1] [Largeur max

20200913_163128[1] [Largeur max

Vous allez me dire, pourquoi a-t-il découpé des pattes de chat dans les coins? 

Et bien parce que depuis des années (mais vraiment des années...) j'avais une broderie qui trainait dans un coin. Donc là, nous avons molletoné, collé sur du carton et ensuite sur la planche (qui a été lasurée) et voilà le résultat:

20200927_152726 [Largeur max

20200927_152738 [Largeur max

 

Je ne savais absolument pas où la mettre, donc pour l'instant, elle est dans la cuisine, vers l'endroit où mange les chats. On verra si on lui trouve une autre place.

20200927_153302 [Largeur maxEt puis nous avons aussi, dans le même style, finitionné une broderie sur le thème automne. 

20200927_145843 [Largeur max

20200927_145851 [Largeur max

 

Par contre, celle-ci a trouvé sa place entre d'autres maisons vu que c'est une broderie de saison et qu'ensuite elle retournera dans le coffre à broderies.

20200927_150159 [Largeur maxVoilà cette fois c'est vraiment fini pour aujourd'hui.

Je vous souhaite une belle fin de journée, même s'il pleut et à bientôt!

PS pour les modèles: un modèle I. Vautier de mains et merveilles et l'autre est de Teddy and Co.

 

 

Publicité
27 septembre 2020

Pour sa nouvelle chambre

Bonjour, 

Afficher l’image source Et chez vous? Pleut-il également? 

Qu'importe, par ce temps, on trouve toujours à s'occuper...

Vous savez, ou pas d'ailleurs, mais ma fille a refait, cet été, sa chambre avec son père. Et comme elle a la chance d'avoir une pièce immense pour elle toute seule (22m²), elle a récupéré le lit en 90 de son frère (qui, lui, a eu un grand lit pour son anniversaire). 

Cela lui fait désormais un vrai coin salon pour recevoir les copines. (et un vrai lit en plus quand l'une d'elle reste dormir).

20200913_171254[1]

Mais voilà que l'autre jour, la demoiselle descend de sa chambre, enervée bien sûr comme toute ado qui se respecte,  et me dit 

 - Maman, ça ne va pas du tout!!

 - Qu'est ce qui ne va pas ma puce? 

 - Je n'ai pas assez de coussins....

 - Mais on en a encore racheté un l'an passé, tu en as plus de 5!

 - Oui mais maintenant j'ai 2 lits...

 - Et alors?

 - Et alors moins de 5 coussins par lit, ça ne va pas!!!

N'allons pas essayer de comprendre les ados, il lui fallait 5 coussins par lit.

Alors ce matin, nous avons fait un atelier housse de coussin pour faire plaisir à la demoiselle.

Et voici le résultat: 

20200927_112244 [Largeur max

 

Comme elle souhaitait garder plus de tissus pour refaire si besoin une 3eme housse, nous avons fait l'arrière avec un tissu uni. Comme elle m'a dit "de toute façon, on ne voit pas l'arrière!"

20200927_112254 [Largeur max

 

le tissu en détail: 


20200927_112259 [Largeur max

20200927_112303 [Largeur max

 

Et voici la 2ème housse avec les détails: 

20200927_112324 [Largeur max

 

20200927_112345 [Largeur max

20200927_112348 [Largeur max

La demoiselle est ravie même si, en fait, je n'avais prévu de ne faire qu'une seule housse. La deuxième attendra donc que je trouve dans la maison un second coussin à envelopper. 

Et si jamais le tissu vous faisait de l'oeil, vous pouvez le trouver chez Anis et Bergamote.

Ce sera tout pour aujourd'hui mais je reviens très vite, promis.

Bonne fin de journée et à bientôt! 

20 septembre 2020

Finitions (1)

Bonjour, 

Enfin un peu de broderie sur ce blog, il était temps et même 2 fois temps.

Je m'explique.

Il était temps de vous montrer des broderies (vu que ce blog était au départ dédié à la broderie) et il était temps également de finir une d'entre elles vu que l'automne arrive dans 2 jours.

Car aujourd'hui, pas de nouveauté mais juste des finitions de broderies que vous avez déjà vues.

Ces broderies sont ce que j'appelle des broderies de saisons: c'est à dire que je ne les sors que lorsque la saison est venue et qu'ensuite elles retournent bien gentiment dans mon coffre pour attendre l'année suivante.

Je ne sais pas vous mais je trouve que c'est toujours un plaisir de retrouver des modèles que l'on n'a pas vu depuis 9 mois.

Zom a fait un superbe travail en me créant des chassis en bois et nous avons pu tendre les toiles dessus.

La première qui est parfaitement d'actualité: 

20200920_144117

20200920_144122

C'est un modèle "mains et merveilles" automne 2019. 

Je l'ai agrémenté d'un petit ruban rouge car je trouvais les "bords trop vides". Cela lui donne un petit côté plus "smart", non? 

Et la 2ème broderie qui, elle, attendra encore un peu son heure: 

20200920_144256

Modèle Renato Parolin bien sûr. 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. 

Zom est encore en train de me préparer des merveilles donc vous devriez bientôt voir d'autres finitions.

Bonne fin de journée et à bientôt! 

 

19 septembre 2020

Celui là, obligé que je l'aime...

livre

Bonjour, 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre que je ne pouvais pas ne pas lire.

Vous savez peut-être ou vous le découvrez : je suis une fan de twilight. Et oui, même à 47 ans, on peut rêver devant le bel Edward..

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais lu, à l'époque, "50 nuances de Grey" qui, comme le savent les fans, est un remake de Twilight pour adultes. 

Et voilà qu'il y a quelques jours est sorti ça:

midnight sunLa rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

Alors déjà, ce livre est bien plus gros que celui dont il se veut le reflet. 

Et puis en commençant la lecture, je me suis dit " Bizarre, l'auteur se trompe, cela ne s'est pas passé comme ça!" 

Mais en fait, j'ai repris Fascination et le film étant passé plusieurs fois à la télé, j'avais oublié que certains passages du livre avaient déjà été modifiés dans le film. Donc non, pas trop de non sens pour la réécriture.

J'ai également pensé à un moment que cela allait être long, très long car ce n'est que l'histoire d'Edward. Oubliés Jacob et Bella (même si elle est dans toutes ses pensées), ce livre tourne uniquement autour du vampire.

Mais d'un autre côté, on en apprend tellement sur lui que, commencé, je ne l'ai plus lâché et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de fascination. 

Sitôt fini, fiston s'en est emparé mais lui met plus longtemps que moi à le lire car rentrée au lycée en 1ère, il a été obligé de se lancer dans "la princesse de Clèves" et "les fleurs du mal".

D'ailleurs petite question aux profs de lycée: je sais que c'est important de lire des classiques mais dans la série prévue pour le bac, il ne pourrait pas se glisser quelques livres plus "actuels"... Il faut vivre un peu avec son temps...

Enfin tout cela pour dire que je ne regrette pas mon achat, loin de là. Oui car j'ai oublié de vous dire, je l'ai forcément acheté celui-ci, il se devait d'être dans la bibliothèque, à côté des autres... 

Sur ce, je vous quitte, passez une belle journée et à bientôt. 

16 septembre 2020

Encore de la lecture forcément

th9J3L8Z4B

Bonjour, 

Oui aujourd'hui encore de la lecture, forcément...

Avec un dos qui rend l'âme à 1 semaine de la rentrée (et donc à ménager et allonger le soir), puis la rentrée avec son lot de surprises, travail, mise en place que ce soit pour les enfants ou pour moi, je n'ai plus le temps de faire autre chose qu'un peu de lecture le soir. 

Donc 3 livres aujourd'hui dont pas mal de désillusions.

Voici le 1er livre lu: 

les 10 enfants que Mme Ming n'a jamais eusMadame Ming aime parler de ses dix enfants vivant dans divers lieux de l'immense Chine. Fabule-t-elle, au pays de l'enfant unique ? A-t-elle contourné la loi ? Aurait-elle sombré dans une folie douce ? Et si cette progéniture n'était pas imaginaire ?
L'incroyable secret de Madame Ming rejoint celui de la Chine d'hier et d'aujourd'hui, éclairé par la sagesse immémoriale de Confucius.

Un petit livre lu très très rapidement (moins de 2h).

De plus, je l'ai trouvé très succint, l'auteur ne rentre pas assez dans les détails et l'on reste un peu sur sa faim. 

Je ne le conseillerai donc pas plus que cela. 

Le 2ème 

la vie secrète de Watler MittyLire Thurber est un malicieux plaisir : cet écrivain et dessinateur – qui fut l'un des grands talents et l'un des piliers du prestigieux New Yorker – a un sens considérable du dialogue et de la repartie. L'écriture est fluide, nette, souple, et le ton fantaisiste et désinvolte. D'une redoutable clairvoyance, le caricaturiste, quand il écrit, fait mouche.
La Vie secrète de Walter Mitty en est le parfait exemple : ce recueil de vingt-trois nouvelles et six fables animalières présente des personnages fantasques et naïfs empêtrés dans des situations d'une comique absurdité. Tel Walter Mitty, le héros de la nouvelle-titre, classique de la littérature américaine, qui après avoir roulé en silence jusqu'à Waterbury et déposé sa femme chez le coiffeur, part faire quelques courses et se jette dans des divagations toutes plus loufoques les unes que les autres. Devenant tour à tour capitaine de navire, médecin ou tireur d'élite, il nous place en témoin privilégié de ses vies secrètes.

J'ai pris ce livre, pensant sourire au moins un peu. 

Et bien, soit j'ai loupé l'humour second degré qu'il contenait, soit il n'est vraiment pas drôle. Je l'avoue, je ne l'ai pas terminé. 

J'ai vu qu'un film en avait été tiré, je ne sais pas ce qu'il vaut. Si vous l'avez vu, dites le moi...

Et enfin le 3ème : 

lettre d'amour sans le direAlice a 48 ans, c’est une femme empêchée, prisonnière d’elle-même, de ses peurs, de ses souvenir douloureux (origines modestes, native de Cambrai, séduite et abandonnée, fille-mère, chassée de chez elle, cabossée par des hommes qui l’ont toujours forcée ou ne l’ont jamais aimée). Ancienne professeur de français, elle vit dans ses rêves et dans les livres auprès de sa fille, richement mariée et qui l’a installée près d’elle, à Paris.
Tout change un beau jour lorsque, ayant fait halte dans un salon de thé, Alice est révélée à elle-même par un masseur japonais d’une délicatesse absolue qui la réconcilie avec son corps et lui fait entrevoir, soudain, la possibilité du bonheur.
Cet homme devient le centre de son existence  : elle apprend le japonais, lit les classiques nippons afin de se rapprocher de lui. Enfin, par l’imaginaire, Alice vit sa première véritable histoire d’amour. Pendant une année entière, elle revient se faire masser sans jamais lui signifier ses sentiments, persuadée par quelques signes, quelques gestes infimes qu’ils sont réciproques.
Le jour où elle maitrise assez la langue pour lui dire enfin ce qu’elle ressent, l’homme a disparu...
D’où la lettre qu’elle lui adresse, qui lui parviendra peut-être, dans laquelle elle se raconte et avoue son amour. Tendre, sensuelle, cette lettre est le roman que nous avons entre les mains  : l’histoire d’un éveil. Ce qu’Alice n’a pas dit, elle l’écrit magnifiquement. Prête, enfin, à vivre sa vie.

Comme le 1er livre, il a été lu en moins de quelques heures. 

Mais j'avoue que ce petit roman m'a bien plu. Pas parce que cela parle d'amour spécifiquement mais avec ses mots l'auteur est arrivé à m'émouvoir, malgré le fait que cela aille très vite. 

On espère une fin heureuse, mais ce livre est-il là pour avoir une réelle fin? A vous de le découvrir.

Sur ce, je vous laisse, je reviens très vite pour vous parler d'un coup de coeur, mais avec ce livre-là, je n'en doutais pas... 

Bonne journée et à bientôt. 

 

 

Publicité
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité