Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
28 juin 2020

2 aujourd'hui

th9J3L8Z4B

Bonjour, 

Pour bien terminer la semaine ou bien la commencer, au choix vu que nous sommes dimanche soir, je vous propose 2 lectures.

Une jolie petite histoire pour commencer: 

le plus bel endroit du monde est iciIris, âgée de trente-six ans, est bouleversée par la mort de ses parents dans un accident de voiture. Par un après-midi froid et gris où rien ne semble plus avoir de sens, elle songe à commettre l'irréparable. Quand soudain, elle découvre un petit café auquel elle n'avait jamais prêté attention. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, ayant éveillé sa curiosité, elle décide de pousser la porte et d'aller s'asseoir à une table. Un jeune Italien vient bientôt l'y rejoindre, il se prénomme Luca. Ensemble, ils commencent à évoquer la vie d'Iris. Pendant six jours d'affilée, ils se retrouvent au même endroit et, progressivement, Iris semble sortir la tête de l'eau. Mais au septième jour, Luca demeure introuvable. Iris comprend qu'elle ne le reverra plus. Ce qu'elle ignore en revanche ce sont les raisons de sa disparition. Mais une chose est certaine, la semaine qui vient de s'écouler avait quelque chose de magique... Au sens propre du terme.

J'ai bien dit "petite histoire" car c'est le cas: moins de 200 pages, écrites en caractères plutôt larges, des pages très petites, il a été lu en moins de 2 heures.

Mais l'histoire est tellement mignonnette, tellement touchante même si on y croit ou pas...Un peu de magie, un peu de rêve, de bons sentiments: dans le monde actuel cela ne peut faire que du bien. Et puis l'idée sortait un peu de l'ordinaire par rapport à tout ce qu'on voit d'habitude. Donc à conseiller pour passer un bon moment.

La seconde lecture:

un doux pardonHannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne 'The Hannah Farr Show' est suivie par des milliers de fans. Côté coeur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres... Ces 'pierres du pardon' connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres. Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes... Est-il encore temps de changer le destin ?
Après le succès international de Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman revient avec un roman empreint de la même originalité. Malicieux et tendre, ce livre possède tous les ingrédients irrésistibles des feel-good books : entre humour et profondeur, l'héroïne nous entraîne sur la voie de l'optimisme !

Ce livre est égalament rempli de bons sentiments, de pardons et de réconciliations mais il est tellement prévisible que cela en devient un peu niais pour ma part. Donc je l'ai terminé parce qu'il se lit très rapidement mais je suis un peu restée sur ma faim. 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, passez une bonne soirée et à bientôt

 

 

 

Publicité
17 juin 2020

Tête en l'air que je suis....

1

Bonjour, 

Hier, je vous ai parlé des 2 derniers livres que j'avais lus. Et alors que je regardais l'album qui regroupe toutes mes lectures, je me disais qu'il serait temps de lire un peu de thriller-policier. 

Et là, tilt, j'avais oublié un titre. 

Voilà le mal est réparé.

lumière noire

472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre.

Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.
Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière...

Après le succès du Saut de l'ange, Lisa Gardner, l'un des grands noms du thriller psychologique, se met dans la peau d'une femme pourchassée par son passé, dans une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines.

Alors vous voulez de l'horrible, du gore... Vous allez être servi... Des fois je me dis que ces auteurs doivent vraiment être "tordus" pour écrire des trucs pareils. 

Par contre, on se prend au jeu, on veut savoir ce qu'il va advenir de Flora. 

Gardner reprend les codes de Thilliez avec les allers retours dans le temps et ça fonctionne. Normal c'est ce qui plait en ce moment me direz-vous. Bref, à lire si vous aimez ce genre de roman.

Par contre, vous savez qu'avec tout cela, j'ai contaminé Lilofé Junior, la voila qui se met à aimer également les thriller. Elle lit d'ailleurs actuellement un roman de Thilliez (qu'elle a promis de me prêter quand elle aurait fini). 

Et elle se prend au jeu puisque son nouveau "rêve" est de devenir médecin légiste pour disséquer les cadavres... L'autre jour, elle me dit très sérieusement

 - tu sais maman, quand on est une fille, on doit toujours s'endormir avec une épingle sur soi ou une barette dans les cheveux, ça ouvre les menottes, les serrures et tout le reste.... Et tu sais aussi, si on veut faire disparaitre un corps, il faut le mettre dans de la chaux vive. 

J'espère sincérement qu'il n'y aura aucun meurtre dans le quartier... Afficher l’image source

Sur ce, je vous quitte, passez une belle fin de journée et à bientôt 

16 juin 2020

2 aujourd'hui

th9QBFXKIH

Bonjour, 

Aujourd'hui, un peu de lecture (de toute façon, je n'ai plus le temps que pour cela).

Souvenez vous, il y a quelques temps, je vous avais parlé d'un livre "chocolat". Et bien, en cherchant sur le net, j'ai trouvé que l'auteur avait écrit la suite. Malheureusement, ma médiathèque n'avait pas le 2: "le rocher de Montmartre". Mais j'ai trouvé le 3! (et le 3 se lit sans souci, du moment où l'on a lu le 1er, il y a bien quelques allusions au numéro 2, mais rien qui empêche de comprendre ce nouveau roman)

Des pêches pour monsieur le curéVianne et Roux ont établi leur chocolaterie sur un bateau amarré aux quais de Seine. Avec leurs deux filles, la vie parisienne se déroule paisiblement. Mais il arrive que le passé s’immisce dans nos vies sans qu’on ne s’y attende. Alors que le ramadan débute, ce sont les morts qui viennent hanter Vianne. Une lettre d’une de ses anciennes amies lui est confiée après la mort de cette dernière. Celle-ci lui demande de retourner à Lansquenet, le village où, il y a huit ans, la jeune femme a ouvert sa première chocolaterie. Entre souvenirs intimes et immersion dans une culture qu’elle ne connaît pas, Vianne va se construire et découvrir ce qui lui manquait tant : l’acceptation de la foi, quelle qu’elle soit.

J'avais eu un peu de mal à finir le 1er livre de Joanne Harris mais j'avoue que celui-ci a été lu d'une traitre. Tout simplement parce que l'intrigue y est plus prenante. 

Et puis elle touche du doigt quelque chose de très présent en ce moment: le racisme et l'intolérance. 

Ce livre était donc totalement d'actualité. 

Et puis un autre livre, fini depuis longtemps mais dont j'avais oublié de vous parler.

gros probleme

Vagabond professionnel, Puggy s'est retrouvé à Miami pour pouvoir passer l'hiver au chaud. Arrivé le jour de l'élection du maire, il a pu gagner quelques dollars en votant à la place d'électeurs décédés. Puis il s'est trouvé un job de manutentionnaire au Jolly Jackal, un boui-boui qui sert de couverture à deux anciens soldats de l'Armée rouge reconvertis dans le trafic d'armes. La nuit, Puggy habite une cabane rustique dans un arbre, au cœur de la propriété cossue d'Arthur Herk. Celui-ci, cadre de la Penultimate, une société de construction spécialisée dans les arnaques et trafics divers, fait office de garçon de courses : il règle les pots de vin et les factures. Mais il est malhonnête, et pour apurer des dettes de jeu, il a volé ses employeurs. Deux tueurs venus du Nord se préparent à l'abattre depuis la terrasse de la maison. Ce même soir, dans le cadre d'un jeu de lycée, un lycéen doit "tuer" Jenny, la jeune fille de la maison, avec un fusil qui lance de l'eau. La rencontre entre le faux tueur et les vrais est le prélude à une succession de gags auxquels vont participer d'autres personnages tout aussi déjantés.

L'avantage de ce livre, on ne se prend pas la tête. C'est totalement décalé, déjanté! 

Des quiproquos en cascade, des histoires sans queue ni tête mais ça fonctionne tout de même. 

Sur ce, je vous laisse, bonne fin de journée et à bientôt. Je file très vite, le devoir m'appelle.

 

7 juin 2020

IL était temps...

Bonjour, 

Alors comment allez vous en cette fin de week end et de journée de fête des mères. Ici j'ai profité de ce que zom et les enfants géraient la maison pour faire un peu de couture.

Il y a, oulà, plus de 10 ans, j'avais acheté ce panneau: 

06Je sais, mon pied est dessus mais c'était pour vous donner une idée de la taille.

10 ans donc que ce panneau faisait partie de mes "trésors" et que je me disais qu'il fallait que j'en fasse quelque chose... Mais quoi?? 

Et puis, cela me faisait de la peine aussi de me dire qu'une fois coupé, et bien, il serait coupé. 

Comme m'a dit zom au moment de la découpe "il ne faudrait pas que tu ais un magasin de tissus, tu ne pourrais pas les vendre." 

D'un autre côté, je ne sais pas vous, mais un beau tissu, j'aime le regarder, le toucher mais pas forcément l'utiliser. C'est pour cela que j'ai 1 coffre et 2 boites remplis de tissus divers et variés. 

Bref, revenons à nos moutons.

 

Hier un petit passage par la boutique de chez Anis et Bergamote et me voilà revenue avec du tissu vert (façon bois délavé). 

06

Et j'ai coupé! Sniff, Snifff (ne riez pas, cela a vraiment été dur)

06

Ensuite il a fallu rajouter des bords, coudre un peu par ci, un peu par là..

Et voilà le résultat: 

06Là vous allez me dire: "C'est bien, mais c'est quoi?"

C'est un cache torchon. Alors pour faire vite un cache torchon, c'est un objet pour pendre les torchons et comme son nom l'indique, les torchons sont cachés derrière autre chose. Pour plus d'info, je vous laisse relire un très vieil article ici

Voici donc mon nouveau cache torchon en situation dans ma cuisine:

06

06Et souvenez vous, il y avait des coeurs en bas du panneau... Que vais-je en faire? 

Je me pose la question d'en faire un centre de table pour aller avec le cache torchon mais là j'ai besoin de votre avis. 

Quelle disposition prendre?

06

06

06Dans tous les cas, à moins de remettre du blanc, il faudra aller racheter du tissu.. 

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Bonne fin de week end et à bientôt!

Publicité
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité